Nos types
d' hébergements

Le réseau des Gîtes de France® en Bretagne propose une large gamme d’hébergements, allant des petits gîtes ruraux « cosy » pour 2 personnes aux grandes maisons de vacances pour 15 personnes, en passant par les chambres d’hôtes et les campings. Nous proposons des hébergement adaptés à différents budgets et à tous types de séjours, en couple, en famille ou entre amis.

Les gîtes

Qu’il soit situé en pleine campagne ou au bord de la mer, le gîte est un type d’hébergement touristique qui offre aux voyageurs un logement indépendant et confortable. Les gîtes sont souvent des maisons ou des bâtiments traditionnels rénovés, mais ils peuvent aussi être des constructions modernes ou des appartements. Le gîte peut aussi bien se louer pour une nuit que pour plusieurs semaines.

Comme à la maison

Les maisons d'hôtes

Les chambres d’hôtes offrent une expérience d’hébergement personnalisée, où les voyageurs louent une chambre privée dans la résidence principale du propriétaire. Pour une ou plusieurs nuits, les clients bénéficient d’un petit-déjeuner inclus. Contrairement aux hôtels traditionnels, les maisons d’hôtes proposent une expérience plus chaleureuse et conviviale.

Comme chez des amis

Les City breaks

Nous proposons également les City Break : des séjours citadins pour découvrir les villes de Bretagne !

 

Cette solution d’hébergement chez l’habitant, soit en meublé, soit en maison d’hôtes, permet d’explorer la ville en bénéficiant d’un accueil personnalisé et de conseils pour visiter les musées, faire du shopping, tester les bons restaurants… En maison ou en appartement, nos hébergements sont disponibles à la semaine ou pour un court séjour.

Les insolites

Pour des vacances hors des sentiers battus, nous proposons une sélection d’hébergements insolites dans des lieux complètement atypiques ! Cabanes perchées dans les arbres, tipis, calèches, roulottes, manoirs, ecolodges posés sur un lac… nous avons tout ce qu’il faut pour s’échapper du quotidien.

 

Idéals pour passer des séjours hors du commun, nos lieux réhabilités offrent une expérience mémorable en famille ou entre amis : dormir dans une ancienne école, un vieux phare, un pigeonnier restauré, un moulin à vent rénové… Ces hébergements originaux sont parfaits pour découvrir la Bretagne autrement !

Les campings

Situés dans des environnements préservés, les campings et aires naturelles Gîtes de France® sont parfaits pour des vacances en plein air.

 

Nos campings sont répartis en deux catégories : les Campings Nature (moins de 25 emplacements avec une superficie variable de 300 à 400 m²) et les Campings Tradition (maximum 150 emplacements de 80 à 100 m² chacun).

Ces campings proposent souvent des chalets et des mobil-homes ainsi que de nombreuses activités sur place : pêche, VTT, équitation, tir à l’arc…